Enquête de sens La cartographie des savoirs

28juin/100

Master Littératures et cultures européennes – Université Lille 3

Onomia interviendra dans le master "Littératures et cultures européennes" à l'Université de Lille 3 à partir de la rentrée 2010 sur l'importance de prendre en compte les diversités langagières et le multilinguisme dans la représentation et la capitalisation des connaissances, le référencement et la gestion documentaire.

Le master "Littératures et cultures européennes" de l'Université de Lille 3 est un master pluridisciplinaire, tourné vers l'Europe et sa culture sous toutes ses formes. Il offre une formation très exigeante ouvert sur la recherche et le monde des entreprises. Cette double orientation vise à assurer une double insertion des étudiants, à l'étranger d'abord (où la professionnalisation des diplômes est peu reconnue) et en France par des modules à vocation "pro". Le diplôme s'appuie sur de nombreux partenariats au sein des universités européennes, grâce au réseau d'échanges de Lille 3.

Il s'inspire d'un master du collège Paul Nitze de Harvard et vise à former des cadres d'une grande souplesse intellectuelles, adaptables aux différentes situations que rencontrent les entreprises, et plus précisément des analystes et des chefs de projets dans des entreprises internationales, conscients à la fois des enjeux éthiques, culturels et historiques.

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter Fiona McIntosh-Varjabédian, Professeur de littérature comparée et responsable de la formation (fiona.mcintosh-varjabedian AT univ-lille3.fr) et télécharger la plaquette.

Vous pouvez également intervenir sur le groupe de discussion MA Lettres, littératures et cultures européennes, page ouverte à tous ceux qui veulent parler d'Europe et de culture, d'histoire de la pensée, du rôle de la culture dans les entreprises ou la société : entreprises, chercheurs, étudiants et étudiants du Master. Si vous voulez faire partie du projet, n'hésitez pas à échanger sur ce groupe de discussion.

Commentaires (0) Trackbacks (1)

Leave a comment